Home Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 

 
 
Bonjour, je me présente, je m’appelle Nadine TURIOT.
 
nadine turiot luna zen saint brieuc shiatsu
Après avoir suivi une formation auprès de l’école de shiatsu et d’aromathérapie d’André Nahum, rue de paradis dans le 10eme à paris.
ecole shiatsu andré nahum eleve nadine turiot à saint brieuc cabinet luna zen
 J’ai ouvert ce cabinet de shiatsu « luna zen »en 09/2010 en Bretagne dans la ville de saint brieuc. Mon sens de l’écoute, ma technicité et mon expérience me permettra de vous apporter un bien être et vous soulager en vous rééquilibrant.
 
Pour mieux me connaître il faut déjà connaître mon parcours.
 
Mes racines sont celles de la terre ou mes pieds sont toujours restés bien ancrés.
Pour les études tout d’abord et pour mon travail par la suite j’ai vécu 15 ans en région parisienne où j’y ai mené une carrière de comptable. J’ai commencé à travailler en cabinet comptable puis en cabinet de commissariat aux comptes pour finir ma carrière en tant que responsable comptable d’un groupe d’échafaudages français. Ces différents postes m’ont beaucoup apporté, notamment le sens de l’écoute, le contact clientèle et déjà j’essayais d’aider au mieux mes clients ou responsables. Le besoin d’apporter mon aide aux autres était déjà primordial pour moi.
 
Parallèlement, sur mon entourage je m’exerçais à détendre par le toucher ;
 
Pour des raisons personnelles j’ai été amené à quitter paris et à m’installer en région bretagne.
 
C’est à ce moment là, que j’ai imaginé changer de voie et de travailler dans un domaine plus en rapport avec ma personnalité, et mes aspirations, tout en conservant le contact avec les gens et surtout dans le but d’aider autrui.
J’ai donc décidé de mettre en œuvre mes capacités à détendre les autres par le toucher. J’ai recherché une technique très structurée et j’ai trouvé le Shiatsu.
 
nadine turiot shiatsu saint brieuc luna zen
Cette méthode japonaise de relaxation par des pressions sur les points d’acupuncture me correspondait parfaitement.
Elle me permet de réaliser pleinement mes aspirations tout en soulageant mon entourage et clients en leur apportant bien être et relaxation. Ce qui m’a intéressé dans le shiatsu c’est qu’il est très complet et peut soulager à tout age (du bébé à la personne agée) et dans toutes les étapes importantes de la vie (femmes enceintes, post natal, ménaupose, période de stress, sevrage tabagique)
 
J’ai choisi de suivre les cours auprès de l’école d’André Nahum à paris car il forme ses élèves selon les principes du maître japonais Namikoshi. A la différence des autres maîtres shiatsu, Namikoshi mets en avant le travail par les méridiens Yin, ce qui permet de faire avancer tout en douceur la personne et permet un équilibrage serein.
 zen shiatsu saint brieuc luna-zen
 
 
 
par la suite, afin de compléter mes compétences et pouvoir aider par le biais d'une autre technique,
je me suis formée à la réflexologie plantaire et palmaire en 2013, avec le concours de Mme Marie Christine SANSOUBE, école SMC réflexologie,
grâce à cet technique, je peux compléter ma capacité à aider en proposant des séances de réflexologie pour ceux qui ne sont pas réceptif à l'acupuncture.